La troisième journée de la 10ᵉ édition d’Expo Béton s’est tenue ce vendredi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. Parmi les personnalités présentes, le député national et professeur Patrick Matata Makalamba, élu de la circonscription de Kisangani, a salué la qualité de la prestation de l’honorable Jean Bamanisa Saïdi.

« Nous avons souvent, dans notre pays, des groupes et associations qui peinent à durer dans le temps. Expo Béton, au contraire, s’inscrit dans un processus de développement à long terme. En être aujourd’hui à la 10ᵉ édition est un signe de persévérance. C’est dans cette continuité que nous verrons les fruits des efforts de transformation économique au bénéfice de chaque citoyen congolais », a déclaré le Professeur Patrick Matata Makalamba.

Le député a également salué le rôle d’Expo Béton comme tribune d’échanges et d’innovation, estimant que « les idées partagées au sein de ce cadre finiront par produire les infrastructures nécessaires au bien-être du peuple congolais ».

Message fort à la jeunesse

S’adressant à la jeunesse congolaise, le Professeur Matata a lancé un appel à la valorisation du travail et de l’entrepreneuriat :« Le travail est noble. Il garantit l’indépendance. En promouvant des filières traditionnelles comme le café ou le palmier à huile, nous invitons la jeunesse à devenir des entrepreneurs et des agriculteurs, à bâtir leur avenir par l’effort et la persévérance », a-t-il conclu.

Jonathan kalonji 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *