
Le ministre des Droits humains, Samuel Mbemba, a échangé avec le ministre d’État, ministre de la Justice, ainsi qu’avec le ministre de la Communication et Médias, en prévision de la prochaine session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies.
Selon lui, les rapports récemment transmis par le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme concernent plusieurs secteurs, notamment la Justice et la Communication. C’est ce qui a motivé ces consultations, afin de recueillir les contributions pertinentes de ses collègues.
« Il était question pour nous d’échanger sur la participation de notre pays à la prochaine session du Conseil des droits de l’homme, car les rapports reçus du Haut-Commissaire impliquent, à certains égards, le ministère de la Justice et celui de la Communication », a déclaré Samuel Mbemba.
Le ministre des Droits humains a ajouté que d’autres membres du gouvernement seront également associés à cette préparation, afin d’assurer une représentation optimale de la RDC et de permettre à chaque secteur concerné d’apporter sa part de contribution.
Rédaction
