Le ministère du Tourisme traverse actuellement une véritable crise, marquée par la colère des agents du secteur. Ces derniers, ayant travaillé lors du Festival mondial de la musique et du tourisme, réclament toujours le paiement de leurs salaires.

Dans une déclaration faite ce mardi 12 août 2025 à Kinshasa, un agent du ministère a exprimé leur frustration :

« Le Chef de l’État a lancé une grande activité mondiale et, depuis ce jour-là, les prestataires du secteur n’ont jamais été payés. Nous revendiquons depuis le 18, date de la fin du festival, et jusqu’à présent rien n’a été fait. »Les agents accusent le ministre Didier M’Pambia de bloquer le processus et mettent en garde contre toute tentative de départ avant régularisation :« Si le ministre n’arrive pas à nous payer, nous considérerons cela comme un sabotage de la vision du Président de la République. Malheureusement, il est aussi sur le départ. Avant qu’il parte, nous devons être payés. S’il ne le fait pas, il ne pourra pas quitter ici le jour de la remise et reprise », a déclaré un autre agent.

Les agents affirment qu’à partir de ce jour, ils ne quitteront plus les locaux du ministère tant que leur paiement n’aura pas été effectué.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *