Sous la coordination de Blaise Mposo, l’équipe de Meet’eka poursuit une initiative ambitieuse visant à transformer le paysage entrepreneurial congolais.
Lors de la première édition du Made in DRC Expo 2025, tenue ce mardi 22 octobre 2025 à l’hôtel Pullman de Kinshasa, le coordonnateur a salué une initiative « capitale » qui, selon lui, répond concrètement aux besoins des entrepreneurs congolais.
« La marque RDC doit reposer sur ses entrepreneurs, véritables acteurs de la transformation économique du pays. Ce type de cadre nous offre la possibilité de présenter nos produits, nos innovations et nos services », a déclaré Blaise Mposo

Le coordonnateur a ensuite présenté Meet’eka, une application mobile innovante, la première et, à ce jour, la seule plateforme centralisant l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial congolais en un seul espace numérique.
Cette application offre aux entrepreneurs la possibilité d’accéder facilement à l’actualité économique, aux opportunités d’affaires, mais aussi à des informations fiscales actualisées, essentielles à la bonne gestion et à la régularisation de leurs activités
« Meet’eka publie régulièrement des informations fiscales utiles qui aident les entrepreneurs à mieux gérer et réglementer leurs entreprises », a-t-il précisé.
De son côté, Bertin Muderhwa, responsable des relations publiques et cofondateur de Meet’eka, a rappelé le sens profond de cette initiative numérique.

« Le but, c’est de valoriser le Made in Congo. Il est inacceptable que notre population consomme principalement des produits venus d’ailleurs alors que notre pays regorge d’un potentiel énorme en matière de production et de solutions locales », a-t-il souligné
Selon lui, Meet’eka est une plateforme pensée par les Congolais et pour les Congolais, afin de favoriser la mise en valeur de la production locale, aussi bien sur le plan national qu’international.
« Grâce à Meet’eka, une maman qui cultive des tomates à Biuma peut valoriser ses produits, les transformer, les présenter sur la plateforme et trouver des débouchés au Gabon ou au Tchad », a-t-il illustré.
Ainsi, Meet’eka s’impose comme un véritable pont numérique entre producteurs, innovateurs et consommateurs, contribuant activement à la promotion de l’entrepreneuriat local et au développement économique de la République Démocratique du Congo.
Jonathan kalonji

