
Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a vibré ce vendredi 5 septembre 2025 au rythme du forum Impact’elle, organisé par le Leadership de la Femme des Médias, sous le patronage de sa coordonnatrice, Grâce Shako. L’événement s’est tenu dans la salle de spectacle du Palais du Peuple autour du thème : « Prendre place, prendre part, faire bouger les lignes ».
Dans son allocution, Grâce Shako a tenu à préciser qu’Impact’elle n’est pas seulement une conférence ou un forum, mais un véritable espace où les femmes doivent être écoutées et prises en compte dans les décisions qui concernent la société.
Elle a lancé un message fort à l’endroit des mamans et des jeunes étudiantes, les appelant à croire en elles-mêmes et à occuper leur place dans tous les secteurs de la vie nationale.
Pour conclure, la coordonnatrice a rappelé que tant que les résolutions en faveur de la représentativité féminine ne sont pas pleinement appliquées, les femmes continueront à revendiquer leurs droits. « Aujourd’hui, nous avons atteint 30 % de représentativité au gouvernement, mais nous devons aller plus loin », a-t-elle affirmé.
Jonathan kalonji
