
Ce Samedi 9 août 2025, Le caucus des élus nationaux du Maniema a exprimé sa joie immense et grande satisfaction à la suite de la nomination de Maître Justin Kalumba Mwana Ngongo comme ministre de l’Entrepreneuriat et du Développement des Petites et Moyennes Entreprises dans la nouvelle équipe gouvernementale.
Dans un message officiel, les députés nationaux du Maniema, représentant les sept territoires et la ville de Kindu, ont adressé leurs chaleureuses félicitations au nouveau ministre et lui ont souhaité un mandat fructueux. Ils ont salué le retour de Maître Kalumba à la tête d’un ministère qu’il avait déjà dirigé, soulignant ses réformes structurelles et organisationnelles passées.
Les élus ont également tenu à remercier le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour avoir pris en compte les aspirations des fils et filles du Maniema dans la composition du nouveau gouvernement. Selon eux, cette nomination renforce la voix de la province au sein de l’Union Sacrée et du paysage politique national.
Ils ont réitéré leur attachement au leadership de Maître Justin Kalumba, saluant sa diplomatie agissante et son engagement pour la paix à travers toute l’étendue du territoire national.
Enfin, les élus nationaux du Maniema ont adressé leurs félicitations à la Première ministre Judith Suminwa Tuluka et à l’ensemble de son équipe pour la confiance renouvelée placée en eux par le chef de l’État, exprimant l’espoir que ce nouveau gouvernement réponde aux attentes sociales du peuple congolais.
Le message a été signé par plusieurs personnalités politiques de la province, parmi lesquelles :
Hon. Tunda Kabongo Lukali Prospe
•Hon. Sudi Alimasi Zantoko
•Sénateur Omar Bakata Pasca
•Hon. Alimasi Lingungula Patric
•Hon. Musokola Nyong Joseph
•Hon. Nsembo Kaluila
Jonathan kamunga
